Services hospitaliers pour les personnes âgées :
Aujourd’hui, nous vivons une crise sanitaire bien réelle, qui attaque plusieurs personnes, et dont des milliers voir des milliard d’individus ont été exposé. Jeune comme adulte, la santé est devenue le centre de nos priorités.
Qu’en est-il alors des personnes âgées qui voient leurs corps changés, et qui sont de plus en plus vulnérable et fragile ? En effet, ce sont les séniors qui en souffrent le plus, et dont le corona virus touche le plus.
Prendre soin de nos aînés fait partie de nos valeurs autant qu’être humain, et s’assurer qu’ils soient en bonne santé fait également partie de nos responsabilités.
Pour cette raison que de nos jours nous parlons de la médecine gériatrique, une spécialité du domaine médicale qui s’adresse principalement aux moins jeunes âgés de 65 ans ou plus, et qui sont atteintes de quelques pathologies dues au vieillissement comme :
-
-
- La fragilité
- L’incontinence urinaire
- La maladie d’Alzheimer
- La maladie de Parkinson
- Les troubles du sommeil
- L’ostéoporose
- Chute ou insuffisance immunitaire
Atteint d’un de ces cas-là, les séniors trouvent du mal à combattre certaines infections et troubles, pour cela des soins en gériatrie semblent une solution idéale, pour les aider à guérir, retrouver la forme et avoir leur bien-être.
D’ailleurs, il existe des services hospitaliers disponibles pour accompagner les personnes âgées, mais qui diffère d’un cas à un autre et d’une personne à une autre. Vous trouverez des séjours longs, moyens, et courts, dont nous verront la différence par la suite.
Geriatrie Vendee, est une plateforme instructive ou vous trouverez toutes les informations nécessaires en médecine gériatrique et soins infirmiers et qui vous offre des conseils fiables, et crédibles pour que vous puissiez avoir un meilleur avenir, une vie épanouie et retrouver votre indépendance.
Prenez soin de vous en vous renseignant sur les différentes mesures disponibles !
Court séjour :
Appelé également unité de gériatrie aiguë, il s’agit d’un soin en gériatrie, qui permet d’accueillir pour quelques jours ou semaines, les personnes atteintes de multiples pathologies à haut risque de dépendance physique, psychologique ou sociale.
Un diagnostic est effectué afin de soigner les différentes pathologies liées à l’hospitalisation, tout en accordant de l’importance aux fonctions cognitives, la situation sociale du sénior, ainsi qu’à l’état physique global.
Moyen Séjour :
Il s’agit de soins de suite et de réadaptation (SSR), qui interviennent en intermédiaire entre les séjours hospitaliers de court séjour et le retour au domicile.
Une chute, une fracture, une chimiothérapie, une opération ou autre … la présence d’une personne est importante dans ces conditions.
La médecine gériatrique et les soins infirmiers proposent alors une assistance, un suivi et un contrôle permanent pour aider les moins jeunes à retrouver leur autonomie au quotidien, et retrouver une vie sociale.
Long séjour :
Les personnes âgées atteintes de cancers à une phase terminale, de troubles comportementaux, pathologies cardiaques ou respiratoires, … etc. Des individus, qui voient leur cas s’aggraver et prendre une tournure des plus effrayante nécessitent des soins de longue durée.
Ces séniors se retrouvent très dépendants, et une surveillance et des soins en médecine gériatrique sont d’une grande nécessité.
Dans ces temps si fragiles, l’unité de soins s’assure d’accompagner les patients jusqu’à la fin de leur vie, tout en essayant d’améliorer la qualité de leur vie, et d’essayer de maintenir leur autonomie.
Les services hospitaliers pour les personnes âgées permettent de sauver des vies, d’aider certains individus à retrouver leur bien-être, à travers une assistance et des soins en gériatrie capables de leurs accorder leur autonomie même en fin de vie.
Pour plus d’informations, Consultez Geriatrie Vendee
-